Les 5 meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022

Aujourd’hui, il existe de nombreuses crypto-monnaies sur le marché (plus de 14 000 début 2022 et de nouvelles se créent chaque jour), ce qui rend les choix d’investissement difficiles. Dans cet article, nous vous présentons 5 des crypto-monnaies, dans lesquelles il peut être intéressant d’investir pour l’année 2022.

Cet article est présenté à titre informatif, ce n’est pas un conseil d’investissement.

Nous rappelons que les crypto-monnaies sont des actifs à risque, rappelant que 2021 a vu le cours des crypto-monnaies chuter fortement en raison, entre autre, des troubles géopolitiques et notamment Au Kazakhstan, un des pays minant le plus au monde et où les troubles politiques ont conduit les autorités à fermer Internet et à suspendre temporairement l’extraction de crypto-monnaies. On voit donc que le cours des crypto-monnaies est soumis à de grosses variations, en des temps très courts. Alors sans plus attendre, commençons !

Ethereum (ETH), en route vers une version Ethereum 2.0 détonante !

Ethereum est la deuxième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, l’Ether est souvent considéré comme le projet blockchain le plus réussi après Bitcoin. La monnaie native d’Ethereum, ETH, alimente le réseau Ethereum et permet aux utilisateurs d’interagir avec des contrats intelligents et des applications décentralisées (dApps). L’ETH a un fort potentiel de hausse, car de plus en plus de développeurs construisent sur le réseau Ethereum. Citons par exemple exemple la licorne Sorare qui repose sur le minage de sa blockchain via Ethereum.

L’ETH 2.0 est la très grosse révolution attendue pour l’année. C’est un énorme saut car cette nouvelle version développée par l’équipe de Vitalik Buterin, créateur de cette crypto travaille sur des évolutions majeures de la blockchain qui vont permettre de diminuer par 10 les ressources nécessaires pour le minage, obstacle et source de critique majeure pour les détracteurs des crypto-monnaies. Moins les crypto seront gourmandes lors de leur minage plus elles seront acceptées par l’opinion publique. On lui prévoit dès lors de ce passage en 2.0 un avenir radieux et une très belle progression.

Solana (SOL), une crypto-monnaie atypique avec d’énormes ambitions pour l’avenir

Ce projet est assez éloigné du bitcoin avant tout spéculatif. L’enjeu derrière cette crypto est le suivant : résoudre certains des problèmes les plus urgents dans la blockchain à savoir améliorer la vitesse et la scalabilité, le tout sans sacrifier la décentralisation ou la sécurité du réseau.

Solana est un projet qui construit une plateforme de finance décentralisée (DeFi) très performante. L’équipe derrière Solana est expérimentée et possède une solide expérience dans le secteur. La monnaie a un grand potentiel de croissance au fur et à mesure que le marché du DeFi se développe.

2022, année phare pour Cardano (ADA) ?

Cardano est une blockchain open source, ainsi qu’une plateforme permettant d’exécuter des contrats intelligents. Cardano est un nouveau projet qui suscite beaucoup d’attention de la part de la communauté cryptographique. L’équipe derrière Cardano est expérimentée et a de solides antécédents dans le secteur.

D’un point de vue technique, il faut savoir que Cardano est un projet public décentralisé de blockchain et de crypto-monnaie Il est entièrement open source et développé par IOHK.

Pourquoi investir dans Cardano en 2022 ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir investir dans Cardano en 2022. Tout d’abord, après de longues années de recherches et d’évaluations par des pairs sur la structure, le potentiel, les idées et les objectifs du réseau, Cardano dispose désormais de la fonctionnalité de contrats intelligents tant appréciée. Ceci lui ouvre les porte aux DeFi et aux dApps et devrait rendre l’écosystème encore plus attrayant.

De plus , le prix de l’ADA (le jeton natif de Cardano) n’a cessé d’augmenter depuis son lancement en septembre 2017. En décembre 2018, un ADA valait 0,02 dollar. En août 2021, un ADA valait 2,4 $. Cela montre qu’il y a beaucoup de potentiel de croissance avec cette monnaie. Deuxièmement, l’équipe de développement est très active et dispose d’une feuille de route claire avec des objectifs réalisables. Cela donne aux investisseurs la certitude que leur investissement ne sera pas gaspillé.

Troisièmement, Cardano est construit sur le langage de programmation Haskell, qui est connu pour sa sécurité et sa fiabilité. Il est donc moins probable que le réseau soit piraté ou qu’il connaisse des problèmes techniques majeurs. Enfin, le système de jalonnement de Cardano permet aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs avoirs en ADA simplement en conservant leurs jetons dans un portefeuille et en participant au processus de consensus du réseau. Cela incite les utilisateurs à conserver leurs ADA et à utiliser le réseau, plutôt que de les vendre dès qu’ils les acquièrent.

On comprend donc que cette crypto a un grand potentiel de croissance à mesure que le marché du DeFi se développe. Les prévisions sont assez optimistes, avec un taux de croissance pouvant atteindre 99 %.C’est pourquoi de nombreux investisseurs s’intéressent à l’ADA, qui semble être en passe de connaître une hausse importante voir une explosion.

Optez pour le BNB, la crypto proposée par Binance coin de la plateforme Binance

Binance Coin (BNB) est une nouvelle crypto-monnaie qui a suscité beaucoup d’intérêt ces derniers temps. BNB est l’une des plus grandes et des plus populaires crypto-monnaies. Son cours a fortement évolué, sa valorisation globale s’élevait à 100 milliards de dollars en 2021. Le Binance Coin (BNB) a été lancé par le biais d’une ICO en juillet 2017, quelques jours seulement avant la mise en service de la plateforme Binance.

Il y eut une émission totale de 200 millions de jetons mais seulement 100 millions ont été émis le restant étant soigné conservé par Binance pour le « burn », cette technique visant à détruire de la crypto-monnaie pour créer plus de rareté et la « booster », en fait. Par conséquent, c’est une une crypto intéressante dans laquelle investir, Binance disposant encore d’une grande marge de jetons à « brûler » pour continuer à alimenter cette tendance haussière.

Comme pour toute nouvelle crypto-monnaie, il y a toujours le risque qu’elle ne soit pas à la hauteur de son engouement et qu’elle s’éteigne. Seul le temps nous dira si BNB peut éviter ce sort.

Polkadot (DOT) à la croisée des chemins

Polkadot (DOT) est un réseau décentralisé qui permet à différentes blockchains de travailler ensemble. Cela se fait en les connectant par le biais de ce que l’on appelle des « parachains » (chaînes parallèles). Grâce à Polkadot, des blockchains différentes peuvent interchanger des messages de manière sécurisée et sans tiers de confiance. Cela donne à Polkadot beaucoup de potentiel, car cela signifie qu’il peut être utilisé à de nombreuses fins différentes. Par exemple, Polkadot peut être utilisé pour des transactions inter-chaînes, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour envoyer de l’argent d’une blockchain à une autre.

Polkadot est également évolutif, ce qui est un facteur important à prendre en compte lors d’un investissement dans une crypto-monnaie. Lorsqu’un réseau est évolutif, cela signifie qu’il peut gérer plus d’utilisateurs et plus de transactions sans ralentir ou devenir surchargé.

Cela est possible grâce au système parachain qui distribue les ressources de la monnaie sur plusieurs blockchains. Polkadot a également une équipe de développement très active, qui travaille toujours à améliorer la crypto et à ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Les experts de l’industrie de la crypto prédisent que le prix du DOT pourrait atteindre 75 $ d’ici la fin de 2022.

Et nous aurions aussi pu parler des crypto-monnaies suivantes :

  • IOTA avec sa crypto-monnaie MIOTA : IOTA est un projet qui se concentre sur l’Internet des objets. L’équipe derrière IOTA est expérimentée et possède de solides antécédents dans le secteur. Cette monnaie a un grand potentiel de croissance à mesure que le marché de l’IoT se développe.

On voit qu’il existe des opportunités notamment sur des cryptos arborant des enjeux plus sains que les cryptos initiales. On voit que les crypto-monnaies et donc la finance décentralisée entrent dans les mœurs. Il faut un peu de temps pour que la population en général s’adapte à ce changement.

Nous espérons que ces informations vous aideront à profiter des opportunités disponibles sur le marché et à bien appréhender ce marché ! En avons-nous oublié certaines qui, selon vous, devraient figurer sur cette liste ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.